Vitamine B17 : bienfaits, risques et controverses autour de ce composé chimique naturel

6 octobre 2023

Aussi connue sous le nom d’amygdaline, la vitamine B17 fut découverte au début des années 1800. Elle est présente dans le raisin et dans les amandes de haricots amères. On la retrouve aussi dans les noyaux de prunes, le raisin, les fraises et les pépins de la poire. En outre, son rôle dans l’organisme humain fait l’objet de plusieurs débats. Selon certains experts de santé, elle aide à garder le corps en bonne santé. D’autres aussi soulignent que la vitamine B17 est la meilleure option pour venir à bout du cancer. 

Les bienfaits prétendus de la vitamine B17 pour la santé 

Selon les partisans des remèdes naturels, la vitamine B17 aide à venir à bout du cancer. En effet, les cellules cancéreuses contiennent de l’émulsine ou encore béta-glucosidase. Cette dernière désagrège l’amygdaline en plusieurs produits chimiques dont le cyanure et le benzaldéhyde. Le premier tue les cellules cancéreuses. Quant au second, il supprime les douleurs que peut entrainer le cancer. Pour plus de détails sur ce point, n’hésitez pas à visiter cette page

A voir aussi : Quels soins cosmétiques pour homme faut-il pour son bien-être ?

En outre, diverses études menées sur les rats ont prouvé que la vitamine B17 soulage les pathologies inflammatoires et réduit les risques de maladie cardiovasculaire, mais pas uniquement. Cette substance naturelle peut toutefois aussi améliorer le fonctionnement du rein et lutter contre la maladie de Parkinson. 

Les controverses et les risques associés à la vitamine B17 

Peu d’experts de la santé sont d’accord avec ce qu’affirment les défenseurs de la vitamine B17. Pour certains, elle n’est pas efficace contre le cancer, les études menées sur elle ne répondent pas à certains critères. D’autres soulignent que les problèmes que la vitamine B17 peut créer à l’organisme humain dépassent ses bénéfices. À ce propos, certains pays du monde comme les États-Unis ont interdit sa consommation.  

Sujet a lire : Quel porte-clés naturel choisir pour votre bien-être ?

Comme effets secondaires, la vitamine B17 peut entrainer des étourdissements, des nausées et des troubles hépatiques. À ces derniers s’ajoutent les vomissements et une baisse de la pression artérielle, mais pas uniquement. Certains des spécialistes de santé soulignent qu’elle peut aussi provoquer une intoxication mortelle au cyanure. 

En conclusion, tous les scientifiques ne soutiennent pas l’affirmation selon laquelle l’amygdaline est une solution fiable contre le cancer. Il est donc recommandé à tous ceux ou celles qui ont déjà choisi cette vitamine comme étant la solution à leur problème de se rapprocher de leur médecin traitant. Selon l’état de chacun, ce dernier peut leur proposer des composés naturels efficaces connus de tous pour lutter contre le cancer. Il s’agit du thé vert, le curcuma, le ginseng rouge et le champion. En dehors de ces traitements, le thé vert, l’aloe arborescences, le ginko biloba et la spiruline sont des alternatives naturelles pour lutter contre le cancer. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés