L’huile de théier : l’essentiel à retenir sur ses vertus

10 janvier 2023

Depuis quelques années, la technologie ne cesse de faire révéler les bienfaits des huiles essentielles de certaines plantes. Parmi ces huiles, figure l’huile de théier. Lisez la suite de cet article pour découvrir les vertus de cette huile.

Les bienfaits de l’huile de théier

Au prime abord, l’huile de théier, encore appelée huile d’arbre à thé, est une huile odorante aux notes boisées. Elle s’obtient par la distillation à la vapeur des feuilles et des tiges de la plante. En matière des bienfaits de l’huile de cette plante, ils sont énormes. En effet, sur le plan scientifique, l’huile de théier est reconnue pour ses bienfaits sur la santé. Il s’agit surtout des troubles infectieux et viraux tels que la grippe ou la bronchite. En plus de cela, elle lutte contre les infections de la peau comme la mycose, l’herpès, l’acné ou l’aphte. Par ailleurs, l’huile de théier est aussi reconnue pour ses vertus contre le stress et le surmenage. Pour finir, l’huile de théier possède des vertus pour les produits de beauté. Elle a des propriétés de purifications pour la peau et le cuir chevelu.

Cela peut vous intéresser : L'importance des ordres professionnels dans la régulation des professions

L’huile de théier : comment l’utiliser ?

Comme la plupart des huiles essentielles, l’huile de théier n’est pas du tout difficile à utiliser. Pour l’utiliser sur la peau, une seule goutte sur un bouton d’acné est déjà suffisante. Même si l’huile de théier est bien supportée par la peau, elle n’est pas moins asséchante. Alors avant de l’utiliser, vous pouvez la diluer dans une huile végétale. Il est possible de mélanger également quelques gouttes de l’huile à vos produits cosmétiques pour un usage quotidien. En outre, quelques gouttes de l’huile dans votre shampoing sont suffisantes pour assainir les racines de vos cheveux et les faire briller. Mis à part ces utilisations, utilisez l’huile de théier pour l’entretien de votre maison. Pour ce faire, 30 gouttes mélangées avec 2 cuillères à soupe d’alcool blanc et de l’eau filtrée sont suffisantes pour assainir votre maison. Enfin, vous pouvez inhaler l’huile contre le cas de rhume, grippe ou bronchite.

A découvrir également : Psyllium blond bio 1kg : un indispensable allié pour le transit intestinal

Copyright 2024. Tous Droits Réservés