Psyllium blond bio 1kg : un indispensable allié pour le transit intestinal

14 novembre 2023

Les fibres de psyllium exercent plusieurs actions bénéfiques sur le transit. Elles gonflent dans l'estomac et l'intestin grêle pour former un gel qui accélère le transit et facilite l'évacuation. Elles absorbent également l'eau présente dans les selles pour les rendre plus volumineuses et mollasses.

Un complément alimentaire riche en fibres

Le psyllium blond bio 1 kg est une source précieuse de fibres alimentaires. Il provient de la graine du plantain des Indes (Plantago ovata), une plante herbacée originaire d'Asie du Sud. Selon le Centre International de Recherche sur le Cancer, le plantain des Indes pousse naturellement dans les régions arides du Rajasthan ainsi qu'au Moyen-Orient.

Lire également : Informations sur le cannabinoïde : les précautions d'utilisation dans le domaine du cosmétique

Les graines de psyllium sont récoltées manuellement une fois la plante complètement desséchée. En agriculture biologique, leur culture préserve les sols et bannit les intrants chimiques de synthèse, comme le stipule le règlement européen sur l'agriculture biologique. Une fois récoltées, les graines sont moulues pour produire la poudre de psyllium blond bio.

Ce complément se distingue par sa forte teneur en fibres solubles, estimée à 85 % selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. Ces fibres, lorsqu'elles sont humidifiées dans le tube digestif, gonflent et forment un gel ayant des propriétés émollientes, sans apport calorique. C'est ce qui explique les bienfaits du psyllium sur la digestion. De nombreux détails sont disponibles sur https://amoseeds.com/products/psyllium-blond-bio-1kg.

A lire également : Vitamine B17 : bienfaits, risques et controverses autour de ce composé chimique naturel

Un auxiliaire naturel contre la constipation

Les fibres solubles contenues dans le psyllium blond bio 1 kg facilitent le transit intestinal grâce à plusieurs actions. 

  • Elles augmentent le volume des selles et accélèrent leur progression dans le tractus digestif.
  • Le gel formé dans l'intestin stimule les contractions de celui-ci, ce qui permet d'évacuer plus facilement. 
  • Les fibres absorbent l'eau présente dans l'intestin, pour former un bol fécal mou et faciliter son élimination. 

Le psyllium blond bio soulage rapidement les ballonnements et les inconforts digestifs.

Un produit bio en poudre pratique à doser

Le psyllium blond bio se présente sous la forme d'une fine poudre blanche, emballée dans un sac en papier kraft de 1 kg. Cette forme pulvérulente facilite le fractionnement des doses, comme le recommande l'Autorité européenne de sécurité des aliments. 

Il vous est ainsi aisé de mesurer et de doser 1 à 2 cuillères à soupe de psyllium, soit environ 5 à 10 g, directement dans un verre d'eau ou autres boissons. L'eau est le meilleur liquide pour ingérer le psyllium, car elle permet la gélification correcte des fibres une fois dans l'estomac.

La saveur neutre et inodore de la poudre la rend agréable à consommer telle quelle. Elle peut aussi être intégrée discrètement dans divers plats, comme l'indique le fabricant. Les fibres qu'elle renferme n'altérant ni la texture ni le goût des aliments, sa supplémentation est aisée au quotidien. Facile à préparer et à doser au gré des besoins, le psyllium blond bio 1 kg offre un mode d'emploi pratique pour une utilisation souple comme complément alimentaire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés