Quelles sont les raisons d’utiliser Epia ?

17 décembre 2023

Epia est une plateforme de gestion pour les professionnels de santé qui simplifie et optimise le fonctionnement des cabinets médicaux. Que l’utilisateur soit un physiothérapeute, un ostéopathe, un podologue, un ergothérapeute ou autre, Epia offre des solutions adaptées à tous les besoins spécifiques. Quelles sont les différentes raisons d’utiliser Epia pour gérer une activité ?

Gain de temps

Aux professionnels de santé, le logiciel Epia procure des fonctionnalités intéressantes. Ces dernières leur permettent de gérer leur cabinet médical avec rapidité et efficacité. L’agenda, les dossiers patients, les factures, les rappels, les statistiques, la gestion des rendez-vous, la téléconsultation sont accessibles depuis tout appareil connecté à internet. 

A lire aussi : Pourquoi les seniors ont-ils besoin de téléphones spécifiques ?

Il en est de même pour des fonctionnalités telles que le suivi des paiements, les outils de communication et les rapports personnalisés. Les professionnels de santé gagnent du temps, améliorent la précision de leurs opérations et évitent les erreurs et les oublis grâce à Epia. Cette solution simple et pratique facilite le travail quotidien des professionnels de santé.

Sécurité des données

La technologie Epia assure la protection et la confidentialité des données des professionnels de santé. Les informations sont hébergées en Suisse, dans un environnement sécurisé. Cet hébergement se réalise en conformité aux normes les plus élevées en matière de protection des données personnelles. 

Lire également : Les bénéfices de consulter un psychologue à Aix-en-Provence

Les spécialistes de la santé peuvent donc travailler en toute tranquillité, sans risquer de perdre ou de divulguer leurs informations sensibles. Le logiciel Epia ne garantit pas que, la sécurité des données des professionnels de santé. Il offre une solution fiable et respectueuse.

Conformité aux normes

Epia, la plateforme de gestion pour les professionnels de santé, permet de respecter les normes et les exigences légales en vigueur en Suisse. Il prend en charge tous les aspects liés à la facturation, à la tarification, à la TVA, à la comptabilité et à la déclaration. Les médecins n’ont pas à se soucier des détails techniques et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.

La facturation est simplifiée grâce à la plateforme Epia, qui génère automatiquement des factures conformes au tarif médical suisse (TARMED). L’application permet aussi de gérer les paiements, les rappels, les remboursements et les litiges. Elle tient compte des spécificités de chaque assureur.

La tarification est adaptée aux besoins des hôpitaux, qui peuvent choisir entre différents modèles de tarification. Epia calcule automatiquement le prix des prestations en fonction de certains critères. Il s’agit du tarif choisi, des prestations fournies, du temps passé et des éventuels rabais.

Soutien personnalisé

Epia est conçu pour accompagner les acteurs de la santé tout au long de leur utilisation de la plateforme. La plateforme Epia propose plusieurs services pour aider ces derniers à tirer le meilleur parti du logiciel. Epia dispose d’un service client réactif et disponible, qui répond aux questions et aux demandes des utilisateurs par téléphone et par e-mail.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés