Combien de temps faut-il en général pour voir des améliorations après avoir suivi les conseils d'un coach sommeil bébé ?

12 novembre 2023

Le sommeil est indispensable pour le développement physique et neurologique d’un bébé. Toutefois, certains parents peuvent avoir du mal à endormir leur petit, compte tenu que ce dernier ne fait toujours ses nuits. Sachez que beaucoup se tournent vers le coaching sommeil, une méthode très tendance et très prisée. Mais est-elle vraiment efficace ? Dans combien de temps de coaching portera ses fruits ? Tout de suite les réponses. 

En quoi consiste un coaching bébé ?

Également connu sous le nom d’accompagnement sommeil, le coaching bébé est une activité qui a été introduite dans le pays français en 2019. Originaire des États-Unis, le coaching fournis les gestes et habitudes clés afin d’aider les bébés à s’endormir et à dormir mieux durant leur sommeil.

A voir aussi : Institut ophtalmologie à Paris : quand s'y rendre ?

L’objectif d’un coaching sommeil est de procurer des nuits complètes et des siestes réparatrices aux bébés de 4 mois à 6 ans. Le professionnel procèdera donc à : 

  • Une analyse de sommeil de votre bébé ; 
  • Une évaluation de ses besoins ; 
  • Une proposition de solutions sur-mesure amélioré ses nuits. 

N’hésitez pas à visiter le site web pour trouver un coach sommeil compétent et professionnel pour assister votre bébé. 

Dans le meme genre : Comment trouver le meilleur chirurgien plasticien à Strasbourg ?

Quels sont les avantages de faire appel à un accompagnateur sommeil ? 

Un accompagnateur sommeil a pour mission d’aider votre enfant à dormir paisiblement durant les nuits. De ce fait, le professionnel assistera et guidera les parents pour apaiser efficacement les bébés quand vient l’heure de coucher, mais également l’heure des réveils matinaux. 

L’alimentation peut aussi être une source d’agitation de sommeil de l’enfant. Le coach vous apprendra les techniques d’allaitement ou les conseils pour donner le biberon, tout en évitant l’endormissement durant la tétée. Si votre bébé est souvent victime de reflux gastro-œsophage, le spécialiste vous proposera des solutions pour le soulager. 

Par ailleurs, recourir à un coach sommeil vous permet également de comprendre les rythmes nocturnes et diurnes de votre bébé, appelé chronotype. En apprenant ce dernier, vous serez capable de détecter les signes de fatigue vous montrant qu’il est temps d’aller au lit. 

Sachez que des études de neurosciences ont prouvé que 21 jours seulement suffisent à apprendre les habitudes et les gestes efficaces pour endormir l’enfant, et que les effets se présenteront progressivement. 

Comment choisir un accompagnateur de sommeil pour mon enfant ? 

Avant de choisir un coach sommeil pour votre bébé, il est crucial de vérifier quelques informations. 

D’abord, assurez-vous que le professionnel est expérimenté en pédiatrique, infirmier ou médecine général. Ensuite, vérifiez s’il a suivi des formations spécialisées en coaching sommeil bébé. Une personne ayant suivi la formation américaine « Gentle Sleep Coach » est à privilégier. 

En outre ces informations, il est également crucial de demander des références à des parents ayant déjà recouru aux services d’un coach sommeil. Cela vous donnera la possibilité de sélectionner le meilleur accompagnateur pour votre enfant. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés