Quelles sont les vertus des graines de fenouil ?

10 janvier 2023

Le fenouil est une plante aromatique très riche en nutriment. Ses graines ont une propriété particulière qui se révèle de plus en plus utile à la santé.  Elles sont généralement utilisées pour assaisonner des plats ou pour préparer une infusion. Peu importe comment elles sont utilisées, les graines de fenouil ont des vertus qui aident à préserver la santé de certaines maladies. Voici à travers cet article quelques bienfaits des graines de fenouil. 

 

Dans le meme genre : Quelles sont les différentes alternatives pour trouver facilement une pharmacie de garde ?

Les graines de fenouil aident à digérer 

Les graines de fenouil, grâce à leurs vertus, aident à régler les problèmes de digestion après un repas. En effet, elles sont bien recommandées pour régler les problèmes intestinaux. Ceci en éliminant les flatulences et en réduisant le ballonnement. En favorisant la digestion, les graines de fenouil permettent de lutter contre l’aérophagie, la constipation et la diarrhée. Par ailleurs, très riches en fibre, les graines de fenouil rendent fluide la trajectoire des aliments. Elles contribuent aussi à l’élimination des toxines.

 

Lire également : Formation en sophrologie à Toulouse : comprendre le déroulement

Les graines de fenouil aident à réduire la tension artérielle

Très riches en potassium, les graines de fenouil sont conseillées pour prévenir les maladies telles que l’hypertension artérielle. Elles sont très avantageuses pour ceux qui en souffrent. Elles contiennent en effet du sel minéral qui assure à son tour la régulation de la tension artérielle. Sur 100 grammes de graine de fenouil, on peut obtenir jusqu’à 1700 mg de potassium. D’où la consommation des graines de fenouil est bénéfique, car elle permet de stabiliser et réguler aussi la tension artérielle. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés